Découvrez

L'histoire

Vasimimile grandit et son histoire se dessine depuis 2014. Tout au long du chemin, des rencontres, des victoires et des idées nouvelles qui donnent de l’énergie pour continuer à tracer une belle route d’entreprise…en toute visibilité !

Au commencement

Tout est parti de cette idée tenace qu’il devait bien exister quelque chose de plus pratique et de plus sympa qu’un gilet jaune de voiture, pour faire du vélo bien vu. On est en 2014 et Delphine apprend à coudre sur la vieille machine de sa mère pour réaliser les prototypes qu’elle a en tête. Mettre du pratique, de l’esthétique, du fun, le tout dans des coupes et des montages simples afin de pouvoir garder la production en France. 

La petite histoire, c’est que l’idée de faire autre chose qu’un gilet jaune est réellement apparue en pédalant, dans la rue où aujourd’hui Vasimimile a ses bureaux : rue Saint Laurent. Le coeur historique de Grenoble !

Une femme roule avec un vélo pliable an portant un gilet jaune

Une entreprise reconnue en Auvergne-Rhône Alpes...et au delà

Vasimimile innove et est reconnu pour ses efforts !

De nombreux prix ont été décernés depuis la création et cela donne à ses salariés et partenaires de l’énergie pour avancer toujours au plus proche de la vocation de Vasimimile : proposer à tous des vêtements de visibilité pour la mobilité douce fabriqués de manière éthique et locale.

Lauréat du prix « Coup de cœur innovation et sécurité » du Département de l’Isère en 2014, puis un an plus tard, du prix « coup de pouce innovation » du Parc Naturel Régional de Chartreuse.

Vasimimile est très fier d’avoir été finaliste du concours Rhône-Alpes, Initiative O féminin 2016 et gagnant de l’Oscar de l’entrepreneuriat de la CCI de Grenoble en mai 2017.

En 2018, Vasimimile remporte le prix “Cour de Coeur RSE” de la Banque Populaire AURA.

Cette belle histoire et le socle de valeurs de Vasimimile en font une entreprise reconnue et appréciée sur son territoire et même au-delà. 

Une entreprise qui grandit

Depuis 2014, de nombreux modèles sont venus faire grandir la gamme d’accessoires de visibilité de Vasimimile.

De campagnes de financement participatif en salons et événements à travers la France (et l’Europe !), l’histoire de Vasimimile s’écrit au fil de rencontres fortes et grâce à une communauté solide d’utilisateurs qui accompagnent la marque au fur et à mesure de son évolution.

 De plus en plus, Vasimimile oriente son activité vers les professionnels grâce à une personnalisation des équipements.
Grâce à une communauté de particuliers qui demandent à trouver nos modèles à travers la France, Vasimimile se développe aussi dans les magasins de vélo de proximité comme sur internet grâce au référencement de VASEO.

Voilà presque toute la gamme Vasimimile !
Retour haut de page