La production locale et le travail social avec Vasimimile

Vasimimile a imaginé des produits avec des coupes simples et pratiques, pensés pour un usage quotidien. Vasimimile a conçu des modèles facilement réalisables et reproductibles afin de travailler localement avec les compétences présentes sur le territoire pour un vrai label Made In France.

 

Aujourd’hui nous travaillons avec 4 ateliers : 2 ESAT (Etablissements et Services d’Aide par le Travail), une association d’insertion et une entreprise adaptée. Tous nos prestataires sont à moins de 100 km de Grenoble où nous avons notre siège social. Une démarche responsable qui guide Vasimimile depuis sa création et mène à des projets avec un fort engagement éthique et un encrage local de plus en plus revendiqué.

 

 

Nous veillons à la qualité des matières mais aussi à la qualité du rendu final tant au niveau esthétique que fonctionnel de nos produits. 

 

 

Nos produits sont imaginés pour durer dans le temps. Sangles, boucles, tissu doublé pour plus de durabilité…. Les ateliers de production s’attachent à chaque détail.

 

Aujourd’hui nous sommes fiers des couturières, des résidents des établissements, des femmes en reconversion… toutes ses petites mains qui font chaque jour un travail manuel pour découper, assembler, coudre avec soin chaque modèle Vasimimile. Ils gagnent en compétence, nous gagnons en qualité.

Confection d’un gilet fluo vélo réversible à l’atelier de Bourg de Péage

Retour haut de page