Foire Aux Questions

Pourquoi des gilets Vasimimile conçus spécialement pour le vélo ?

Les accessoires de visibilité Vasimimile ont été pensés pour la pratique du vélo, mais ils sont aussi largement utilisés par des trailers, des  coureurs, des usagers de trottinettes et même de scooter. Les Vasi izocel notamment sont vraiment conçus et adaptés à la pratique sportive (liberté de mouvement et non contraignant sur le corps dans les zones d’échauffement), mais aussi à différents gabarits et aux différents vêtements portés. Par-dessus une doudoune, par-dessus un sac à dos ou par-dessus un simple tee-shirt, le Vasi Izocel d’adapte et se règle à votre goût. .

Pourquoi les accessoires Vasimimile sont fabriqués en France ?

Parce que cela nous semblait logique d’essayer de trouver proche de chez nous, des ateliers capables de répondre à nos attentes. Et nous les avons trouvé ! Faire produire localement n’est pas forcément plus simple que d’aller loin, voir même à l’autre bout de la terre. Et ce qui est certain : cela coûte plus cher. Mais c’est une réelle volonté de mettre de la logique et du bon sens dans le cœur même de Vasimimile. Pourquoi aller chercher loin ce qui se trouve tout proche ? Alors oui nous vendons plus cher, oui nous avons des coupes simples. Mais nous compensons tout cela par beaucoup d’astuces, un vrai style et des valeurs fortes.

Pourquoi Vasimimile s’appelle Vasimimile ?

Tout d’abord parce que c’est un nom que l’on retient. Vasimimile est issu d’un vieux sketch de Pierre Desproges qui parodiait le « Tour de France » et ses passionnés présents au bord des routes : « Vasi, Vasi Donc , Vasimimile…. ». C’est un clin d’œil au côté rétro du vélo, mais avec un côté entrainant qui pousse à se dépasser et à aller plus loin. Le vélo a un bel avenir comme mode de déplacement en ville et Vasimimile trouve passionnant de travailler à donner envie de se mettre en selle. Vasimimile c’est s’appuyer sur le passé, pour foncer vers l’avenir.

Pourquoi Vasimimile travaille avec des personnes en situation de handicap et des associations d’insertion ?

Ce sont des travailleurs appliqués, présents dans notre région, capables de réaliser nos modèles parce que nos modèles sont simples, mais surtout capable d’apprendre, de progresser et de réaliser aujourd’hui des modèles bien plus complexes qu’il y a 4 ans. Les tarifs sont aussi abordables pour une petite structure comme Vasimimile et enfin, il y a une fierté mutuelle de travailler ensemble qui nous motive tous.

Que faire si je constate un défaut de fabrication sur mon modèle Vasimimile ?

Tout d’abord il faut nous contacter : [email protected]

Il y a certains défauts que nous connaissons sur lesquels nous avons travaillé avec les ateliers, mais vous avez pu acheter un modèle il y a quelques temps où ce défaut est présent. Dans la plupart des cas, vous nous retournez le modèle et nous le réparons ou nous le changeons. Le fait de travailler avec des personnes en situation de handicap peut occasionner certaines surprises. Nous essayons d’être attentifs lors d’une vente, mais nous ne sommes pas infaillibles.

J’ai cassé une boucle de mon Vasimimile, que puis-je faire ?

Vous pouvez nous contacter : [email protected]

Nous pouvons vous envoyer une boucle de rechange une fois votre modèle identifié. Il nous faut une photo … et surtout votre adresse !

Avez-vous d’autres couleurs fluo que le jaune ou l’orange ?

Le Vasi Snoodou est disponible en vert et en rose fluo. Ce modèle est très polyvalent et se dispose autour du cou mais aussi sur les épaules. Il nous est difficile de trouver d’autres couleurs que le jaune et le orange, ces deux couleurs là étant les seules couleurs certifiées « haute visibilité » que nous ayons trouvé.

Vasimimile a-t-il une certification ?

Nous travaillons avec des tissu certifiés, et le Vasi izocel est en cours de « marquage CE ». Mais c’est long et fastidieux. Il faut savoir que Vasimimile propose des accessoires pour milieu urbain où aucun équipement de visibilité (autre que les lumières sur votre vélo de nuit) n’est obligatoire.

Existe-t-il une boutique Vasimimile ?

Nous avons nos bureaux sur Grenoble, mais pas d’accueil du public. Il arrive qu’exceptionnellement des grenoblois passent. Il suffit alors de nous appeler avant et vous passez voir et acheter sans frais de port vos Vasimimile. Nous avons des boutiques de vélos qui revendent nos produits, vous trouverez leur adresse dans Boutique/Nos revendeurs.

Nous avons surtout une boutique en ligne. La majorité de nos modèles sont taille unique, donc il vous suffit de choisir votre couleur et votre motif et on vous fait votre paquet avec attention avant de vous l’envoyer. N’hésitez pas à commander en ligne !  

Puis-je avoir un vasimimile personnalisé juste pour moi ?

Nous personnalisons nos modèles Vasimimile, mais il faut un minimum de commande de 20 pièces identiques. C’est plutôt une commande pour un groupe, une entreprise, un club ou une collectivité qu’un achat individuel.

Retour haut de page